Livres gratuits pour votre développement personnel
 

 

« Votre pire Ennemi est
le Temps qui passe »

 

Votre pire ennemi n'est ni votre patron, ni le professeur de maths de vos enfants mais le TEMPS, et surtout le MANQUE DE TEMPS.

C'est ce qui vous empêche de remplir vos fonctions et vos activités de la vie quotidienne.

En pratique, nous devons non seulement reconnaître l'importance de tous les instants, mais aussi nous rendre compte à quel point chaque seconde, chaque minute et chaque heure affectent notre survie et nos interactions avec les autres dans ce monde en mutation rapide.

Il est important de comprendre à quel point notre repos, notre sommeil et notre rythme de vie influent notre travail, nos loisirs et nos études.

Si vous devez réaliser une tâche sur une période de temps limitée, commencez par développer une stratégie globale de réalisation ainsi qu'un plan détaillé des actions à entreprendre.

 

 

Même les contraintes peuvent
vous aider à vous améliorer

Avec une planification efficace, les circonstances imprévues seront minimisées, ce qui vous permettra, même en cas d'erreur, de finir la tâche à temps.

ll faut se rendre à l'évidence : pour beaucoup de personnes, 24 heures ne suffisent pas pour remplir toutes les tâches en cours.

Pour connaître l'importance réelle d'une action, demandez-vous quelles seraient les conséquences négatives si vous ne la faisiez pas.

Travaillez moins et
soyez plus Efficace

Si vous avez l'habitude de travailler 15 heures par jour, commencez par réduire votre journée à 12 heures, puis 10, puis finalement 8 heures.

Le but est de devenir plus productif car vous aurez davantage de temps pour vous reposer.

De plus, avec une bonne gestion du temps, vous serez capable de prévoir la charge de travail que vous aurez le lendemain.

Même si certains pensent qu'ils n'ont besoin de personne et qu'ils peuvent tout faire eux-mêmes, vous aurez toujours besoin de l'aide des autres dans une certaine mesure.

On ne vit qu'une vie, donc profitez-en pour faire des choses qui vous intéressent.

Fixez-vous des Objectifs !

Les gens qui se fixent des objectifs sont plus efficaces, ils pensent en permanence à ce qu'ils peuvent obtenir s'ils remplissent leurs objectifs à temps.

Pour élaborer efficacement un plan à court terme, vous devez être conscient des ressources qui sont à votre disposition, de leur relation avec la limite de temps, et des délais éventuels en terme de mobilité et de communication qui pourraient ralentir l'avancée de votre projet.

Gardez simplement à l'esprit que vous êtes capable de réaliser vos objectifs et que ce n'est qu'une question d'organisation.

La mauvaise gestion des outils technologiques peut être une perte de temps considérable.

Utilisez la technologie, mais n'hésitez pas à revenir à des méthodes plus basiques d'organisation : dossiers, classeurs etc., qui ne vous feront jamais faux bon.

La bonne gestion du temps est une des qualité la moins mise en avant mais la plus désirée de notre monde moderne où les choses vont de plus en plus vite. La gestion du temps est réellement déterminante pour réussir, faire tout ce qu’il vous plaît, et atteindre votre but.

Commencez dès MAINTENANT